Deux gimmick et une chanson qui reste dans la tête
"Le premier gimmick, c'est moi, celui qui ouvre la chanson" tient à préciser Nicola Sirkis en éclatant de rire et il rajoute "et "il y a effectivement le deuxième qui est très efficace", composé par Oli de Sat.
"J'ai balancé le Si et c'est parti sur les accords du refrain et tout de suite, Oli a trouvé le gimmick. C'est ça qui est magique quand on écrit une chanson, ça passe ou ça casse mais tout est possible. ça tient vraiment du miracle"
Pour célébrer ses 40 ans de carrière, le groupe a annoncé une tournée des stades en 2021, un film et deux albums et Un single inédit "Nos célébrations".
Indochine offrira à ses fans les “Singles Collection” (2001-2021) et (1981-2001), leur album best of en deux volumes. Dans le premier disque attendu le 28 août prochain, on retrouvera le titre inédit "Nos célébrations".
Le titre s'accompagne d'un clip animé dont le groupe a dévoilé une partie lors de leur conférence de presse du 26 mai 2020. Indochine passe en revue les grandes figures politiques et artistiques des 40 dernières années : Simone Veil, Nelson Mandela, Donald Trump, David Bowie ou Serge Gainsbourg, ainsi que des événements marquants comme la chute du Mur de Berlin ou les débats autour du mariage pour tous.