« Le géant de papier » ou encore « C’est beaucoup mieux comme ça » sont sans conteste les plus grands tubes de Jean-Jacques Lafon , le chanteur des années 80.
L’artiste a également sorti en 2002 une compilation de ses plus grands hits : « Le géant de papier ».
Alors que Jean-Jacques Lafon est psychothérapeute, il se tourne vers la Chanson. C’est en 1984 qu’il sort son premier 45 tours, « C’est beaucoup mieux comme ça ».
Un an plus tard, sa Chanson « Le géant de papier » se fraye un chemin en tête des classements. Son morceau devient notamment disque d’or, la même année.
En 1986, Jean-Jacques Lafon se produit pour la première fois sur la scène de l’Olympia. Le chanteur peut notamment interpréter ses singles du moment « Un mot pour un autre » ou encore « Ne laissez pas le soleil se coucher ». En parallèle, l’artiste met son talent de compositeur au service d’autre artistes.
Les années 90 se déroulent pour le mieux pourJean-Jacques Lafon qui s’illustre avec ses albums « Les années Caroline » (1991) ou encore « Autoportrait » (1996).
Les années 2000 suivent la même tendance puisqu’il sort l’album « Allume le soleil », puis la compilation « Le géant de papier ».
Jean-Jacques Lafon , qui planche sur un nouvel album, se produit septembre 2009 au Cabaret Les artistes de Saint-Germain, près de Caen.