Jean-Louis et Arthur Aubert : Tel père, tel fils
Jean-Louis Aubert a élevé son fils au son de ses créations musicales. Depuis tout petit, Arthur Aubert baigne dans la culture, mais aussi la musique. Cet univers lui permet de développer son sens artistique. Le chanteur français ne fait plus partie de Téléphone quand son fils naît. En 1986, le groupe vit sa première séparation, après avoir sorti de nombreux albums à succès, et donné de mythiques concerts à travers tout le pays. Après cette dissolution, Jean-Louis Aubert entame une carrière solo. Un de ses titres marquants est le fameux "Juste une illusion". Il sort ensuite les albums "Bleu, blanc, vert", "H" et plus récemment "Refuge". À cette époque, l’auteur-compositeur-interprète travaille d’arrache-pied, passe énormément de temps à créer, et fait de nombreux concerts. Son fils l’observe, et s’inspire de son papa pour s’épanouir sur son propre terrain artistique.
Arthur Aubert fait la fierté de son père
Arthur Aubert n’a pas choisi de suivre la carrière de son père. À l’abri du regard médiatique, et loin du public, il a pu se concentrer sur sa propre vie et découvrir sa voie. Son créneau à lui est le milieu de l’image. Il est photographe et graphiste. Il obtient d’ailleurs un diplôme de Penninghen, École supérieure de design, d'art graphique et d'architecture intérieure. À peine sa maîtrise en poche, il se fait un nom dans le domaine de la photo et des arts visuels. Pour créer, il trouve ses sources d’inspiration dans la peinture classique, surréaliste et contemporaine. Il apprécie particulièrement Le Caravage et Dali. C’est aussi un grand amateur d’architecture et de design. Sa démarche photographique est marquée par les influences de ces différentes disciplines artistiques. Arthur Aubert est soutenu par son père depuis toujours. C’est toujours avec fierté que ce dernier participe à toutes ses expositions, et il n’hésite jamais à consulter son fils pour des conseils artistiques.
Jean-Louis et Arthur Aubert : collaboration
Dès ses débuts, Jean-Louis Aubert sait que son fils a du talent. En 2010, il ne peut faire autrement que de faire appel à lui pour la création d’une de ses pochettes d’album, "Roc Eclair". À cette occasion, Arthur Aubert organise un shooting avec son père, et dévoile son talent aux yeux du public. Le résultat est superbe. Depuis, il enchaîne les succès, à l’image de son paternel. Il multiplie les expositions à travers la France. Il convainc son public à chaque fois, grâce à son œil photographique et son parti pris esthétique. Ses créations sont le résultat d’un judicieux mélange entre photo et graphisme. Il utilise les technologies numériques pour sublimer ses œuvres. Il travaille, entre autres, sur la nudité, la condition humaine et l’essence de la vie. Il a notamment exposé dans des lieux prestigieux, comme l'hôtel Barrière Le Majestic à Cannes.