A la demande d'un auditeur Nostalgie, Jean-Louis Aubert, une figure clé de la scène rock française, s'est lancé dans l’exercice du classement afin de choisir ses cinq chansons préférées.
Vidéo : Jean-Louis Aubert : le Top 5 de mes plus grands tubes
1- Je crois en tout je crois en rien
Ma chanson préférée, mais elle est pas tellement connue tellement c'est "Je crois en tout je crois en rien". Cette chanson m'aide beaucoup dans la vie parce que je crois dans les croyances des autres et ça m'aide à mieux les situer. Donc je ne vais pas juger et en même temps je vois un peu cet univers de croyances et ça me plaît, je les trouve humaines.
2- Un autre monde
Ce titre est un animal sauvage capturé en studio par un très grand ingénieur Glyn Johns, qui avait fait l'album des Beatles, des Rolling Stones et Eagles. C'est une merveilleuse chanson Téléphone.
3- On aime (Comme on a été aimé)
Je me souviens j'allais voir mon père à l'hôpital et un camion poubelle s'est arrêté et un gars est descendu. Il m'a dit : "Je viens de entendre cette chanson à la radio et j'ai compris qui était mon père pour moi." J'ai trouvé ce moment absolument extraordinaire !
4- Bien Sûr
C'est une chanson qui parle à l'amour, c'est un peu comme "Demain sera parfait". Le chanteur, c'est un peu le guide de haute montagne. Tu te fais une entorse, la nuit tombe et il te dit : non, non, on est bientôt arrivés. C'est ce que tu appelles positif, j'adore cet aspect consolant qui fait aller de l'avant.
5- Alter Ego ou Puisses-tu
J'aurai pu aussi mettre Alter Ego en premier ou Puisses-tu, qui sont au-dessus de la vie.