La carrière de Chantal Lauby, de la télévision aux succès du cinéma
Actrice française incontournable, Chantal Lauby est célèbre pour son humour décalé et ses rôles inoubliables. Elle commence sa carrière à la télévision en tant que présentatrice sur FR3. En 1986, une cassette de Bzzz !, une émission composée de sketches et de clips qu'elle anime avec son complice Bruno Carette tombe entre les mains d'un dirigeant de Canal +, Alain De Greef. Elle rejoint Alain Chabat, Dominique Farrugia et Bruno Carette, et participe à l'émission culte "Les Nuls L'émission", marquant les années 90 avec ses sketches cultes. Au cinéma, elle devient une figure phare de la comédie française, notamment grâce à des rôles emblématiques dans La Cité de la peur, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou encore Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?. Elle s'essaie à la réalisation avec "Laisse tes mains sur mes hanches" (le titre est inspiré d'une chanson d'Adamo).
Vidéo : La carrière de Chantal Lauby, de la télévision aux succès du cinéma
Jean-Luc Reichmann pose des questions sans filtre à Chantal Lauby
Chantal Lauby a joué un rôle clé dans la saga "Les Tuche". "Le film devait s'appeler "Comme un ouragan", je devais le réaliser, mais deux mois avant le tournage, j'ai senti que je n'aurais pas les mains libres alors j'ai décidé d'arrêter". Elle a donc gardé la casquette de scénariste mais surtout c'est elle qui a choisi Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty pour incarner les parents Tuche.
Fière de sa fille Jennifer Ayache
Le talent est de famille, sa fille également suivi une carrière artistique, mais dans le domaine de la musique, en tant que chanteuse et compositrice. Elle est surtout connue pour être la leader du groupe de pop rock "Superbus".