Jean Michel Jarre ©EMI

Jean Michel Jarre

NĂ©(e) le : 24/08/1948

Nom de naissance : Jean-Michel André Jarre

Signe : Vierge

Pays de naissance : France

Genre musical : Musique de film

Albums Jean Michel Jarre - Toute sa discographie

Considéré comme l'un des plus grands compositeurs français de musique électronique, Jean-Michel Jarre a vendu plus de 85 millions de disques à travers le monde au cours de sa carrière.

Une discographie avant-gardiste

C'est en 1972, à l'âge de 24 ans, que Jean-Michel Jarre sort son premier album studio, "Deserted Palace". Celui-ci est commandé par un organisme américain afin de sonoriser certaines bibliothèques et certains aéroports aux Etats-Unis. C'est donc en anglais que commence la carrière du compositeur. Mais, dès l'année suivante, il sort l'album "Les Granges brûlées" pour la bande originale du film du même nom de Jean Chapot. Jean-Michel Jarre commence alors à se faire un nom dans le domaine de la musique électronique, même s'il faut attendre 1976 pour qu'il connaisse un succès mondial.

Une longue carrière dans la musique électronique

En 1976, sort donc l'album qui permet à Jean-Michel Jarre de sortir de l'ombre : "Oxygène", vendu à 18 millions d'exemplaires. C'est d'ailleurs cet opus qui permet à l'artiste de se faire un nom sur la scène internationale. S'ensuivent de nouveaux succès tels que "Équinoxe" en 1978, "Chronologie" en 1993 et "Geometry of Love" en 2003. Plus récemment, le célèbre compositeur a innové dans le domaine du vidéo-clip en s'associant avec l'artiste Michel Granger, afin de réaliser un album musical et vidéo : "Oxygène 3", sorti en 2016. Deux ans plus tard, "Equinoxe Infinity" s'impose comme l'une des meilleures réalisations électroniques aux quatre coins du monde.