Jermaine Jackson, son succès avec les Jackson 5
Difficile d’évoquer les succès de Jermaine Jackson sans inclure dans la carrière du chanteur l’époque des Jackson Five. Dans les années 60, Jermaine Jackson participe au succès du groupe formé par Tito, Jackie, Marlon, Michael Jackson et lui-même. Chapeautée par la Motown, la fratrie enregistre plusieurs disques avec lesquels ils franchissent le cap des 100 millions d’exemplaires écoulés. Parmi les succès incontournables des Jackson Five et de Jermaine Jackson, on peut citer les incontournables "I Want You Back" en 1969, "ABC", et "I’ll Be There" en 1970. L’aventure prend un autre tournant lorsque ses frères décident de quitter la maison de disques. Jermaine Jackson aura toutefois l’occasion de retrouver le succès en compagnie des membres de sa famille en réintégrant les Jackson Five, devenus Les Jacksons, au cours des années 1980.
Le succès en solo de Jermaine Jackson
Dès le début des années 1970, Jermaine Jackson prend le pari de se lancer en solo. Très vite, il obtient de premiers succès, comme avec les chansons "How That’s Love Goes" ou bien "Daddy’s Home". Au cours de la décennie suivante, Jermaine Jackson confirme son choix de carrière en dévoilant des chansons devenues incontournables. C’est dans les années 80 qu’il interprète, entre autres, son fameux slow "You’re Supposed to Keep Your Love" imaginé par Stevie Wonder, et le tout aussi fameux "Le’ts Get Serious", titre funk qui lui permet de cartonner tout au long de l’été et dont l’album éponyme lui permettra d’obtenir une nomination aux Grammy Awards. À de nombreuses reprises, le frère de Michael Jackson parvient à se hisser en tête des classements des meilleures ventes aux États-Unis. Son talent s’exporte aux quatre coins du globe, et ses chansons sont réinterprétées un peu partout sur la planète. À la veille des années 1990, Jermaine Jackson décroche une nouvelle fois la place de n° 1 dans un classement R’n’B. Avec "Don’t Take It Personal", il ajoute un nouveau grand succès à sa discographie d’artiste solo.
Le duo de Jermaine Jackson avec Pia Zadora
À la fin de l’année 1984, Jermaine Jackson décide de s’associer à la chanteuse Pia Zadora pour un duo exceptionnel. Aux côtés de sa compatriote, il dévoile le titre "When the Rain Begins to Fall" enregistré à l’occasion de la sortie du film "Voyage of the Rock Aliens". Avec ce duo, Jermaine Jackson signe incontestablement le plus grand succès de sa carrière. "When the Rain Begins to Fall" rencontre un véritable succès aux quatre coins du monde, et plus particulièrement en Europe. Au fil des années, de nombreux artistes proposeront une nouvelle version de ce titre.