Albums Jimi Hendrix - Toute sa discographie

Ayant eu une brève carrière, Jimi Hendrix fait partie des musiciens qui vendent le plus d’albums posthumes dans le monde. Ce légendaire guitariste continue d’inspirer de nombreux artistes.

La conquête de l'Amérique

James Allen Hendrix, connu sous le nom de Jimi Hendrix, a grandi sous l’influence du rock et du blues à Seattle, sa ville natale. Il s’entoure de Mitch Mitchell, batteur et Noël Redding, bassiste avec qui il forme The Jimi Hendrix Experience et sort son premier 45 tours, Hey Joe, qui occupera la première place en Angleterre. Surfant sur ce succès, il sort en 1967 ses deux premiers albums : "Are you experienced ?" puis "Axis : Bold as Love". L’année suivante, il sort "Electric Ladyland", son troisième et dernier album studio, qui lui permet enfin de conquérir l’Amérique puisqu’il occupera la première place dans plusieurs charts américains.

Les tubes emblématiques

Malgré une très courte carrière, et donc peu d’albums réalisés, Jimi Hendrix a laissé son empreinte dans l’histoire du rock et du blues grâce à des titres encore écoutés aujourd’hui et repris par plusieurs artistes. "All Along The Watchtower", écrit et chanté par Bob Dylan, est merveilleusement repris pas Jimi Hendrix en 1968 dans son album "Electric Ladyland", si bien que sa version occupe la 47e place du classement des 500 plus grandes chansons de tous les temps réalisé par le magazine "Rolling Stone". "Hey Joe", "Little Wing" et "Bold as Love" sont également des titres très connus et appréciés du public et de la critique.