John Lennon ©Parlophone

John Lennon

Né(e) le : 09/10/1940

Nom de naissance : John Winston Lennon

Pays de naissance : Angleterre

Genre musical : Rock , Pop rock , Rock'n roll

Albums John Lennon - Toute sa discographie

Même s'il a été l'un des membres principaux des Beatles, John Lennon possède aussi sa propre carrière solo. Son impressionnante discographie est composée de 8 albums studio et 2 albums live.

Une production solo hors du commun

La discographie solo de John Lennon ne s'étale que sur une petite quinzaine d'années, de 1970 à 1984. Durant cette période, il ne sort pas moins de 8 albums enregistrés en studio avec les succès qu'on lui connaît bien, comme "Imagine" et "Walls and Bridges". Il faut toutefois revenir aux années 70 pour découvrir ses débuts. En 1970, l'artiste sort "John Lennon/Plastic Ono Band" qui se hisse au 6e rang du hit-parade américain et au 8e rang du hit-parade britannique. Mais c'est l'année suivante que l'artiste se fait véritablement connaître en solo, avec la sortie de son célèbre album "Imagine" qui atteint la tête des charts dans de nombreux pays à travers le monde.

À chaque nouvel album son succès

Si l'album "Imagine" marque le pic de la carrière solo de John Lennon, la légende persiste les années suivantes avec la sortie, en 1974, de l'album "Walls and Bridges". On y retrouve certains des plus grands classiques de l'artiste, comme "Whatever Gets You Thru the Night" et "Ya Ya". En 1980, quand Lennon sort "Double Fantasy", c'est un nouveau succès planétaire qui fera danser plusieurs générations au rythme des sonorités pop de "Watching the Wheels", "Every Man Has a Woman Who Loves Him" ou même "Kiss Kiss Kiss". L'album sera d'ailleurs remixé et retravaillé par Yoko Ono en 2010.