Décès de Johnny Clegg: les hommages se multiplient

Triste nouvelle. Le chanteur Johnny Clegg est décédé à l’âge de 66 ans des suites d’un cancer. Depuis, les hommages n’ont cessé de se multiplier.

Johnny Clegg © Getty Images

Après l’annonce de la mort de Johnny Clegg, la planète musicale est en deuil. Et pour cause, le chanteur sud-africain était reconnu par ses pairs et suivi aux quatre coins du monde. Depuis la confirmation de son décès des suites d’un cancer du pancréas, les hommages se sont multipliés sur la Toile.

Les stars françaises lui rendent hommage

Grâce au succès  de son single «Asimbonanga» en hommage à Nelson Mandela, Johnny Clegg a été révélé aux yeux du grand public. Ce n’est donc pas un hasard si plusieurs personnalités issues des médias et de l’industrie musicale ont souhaité lui rendre hommage. C’est le cas de Yannick Noah: «RIP Johnny Clegg, a-t-il écrit sur Instagram. C’est l’une des plus grandes émotions de ma vie. Cette nuit où tu as chanté Asimbonanga pour la première fois à Madiba. On était présent avec André Agassi et Boris Becker. Respect à toi pour toujours mon ami! Tu as fait la différence pour nous tous.»

La chanteuse Lâam a aussi partagé son émotion à l’annonce du décès du chanteur. L’interprète de «Jamais loin de toi» souligne ainsi que «le monde perd un grand homme».

Le décès d’une icône selon la Fondation Nelson Mandela

L’association créée par l’ancien président sud-africain a tenu à adresser quelques mots après la mort de Johnny Clegg: «La Fondation Nelson Mandela déplore le décès d'une icône musicale et d'un combattant de la liberté, Johnny Clegg. Nous sommes bénis de l'avoir vu. Nous continuerons à chanter Asimbonanga. Nous continuerons à travailler pour le pays de ses rêves.» 

Johnny Clegg - Les dernières actus