1966 - Noir c'est noir
Six ans après la sortie de son premier tube "Souvenirs Souvenirs", Johnny Hallyday, idole yéyé, a enchainé les hits avec "Retiens la nuit", "L'idole des jeunes", ou encore "Le pénitencier". Le tube "Noir c'est noir" annonce une nouvelle ère pour l'artiste. La fin de ses années yéyés s'amorce, le couple médiatique qu'il formait avec Sylvie Vartan se fragilise, il est rattrapé par le fisc et tente de se suicider.
1985 - Quelque chose de Tennessee
Après une longue et douloureuse traversée du désert, Johnny Hallyday fait un retour en fanfare, avec l'album "Rock'n Roll Attitude" écrit par Michel Berger. De cet album est issu le tube "Quelque chose de Tennessee", une ballade en hommage au dramaturge américain Tennessee Williams.
1998 - Allumer le feu
Véritable machine à remplir les stades, Johnny Hallyday, trouve avec "Allumer le feu" un titre qui électrise en concert ses fans.
1999 - Vivre pour le meilleur
"Vivre pour le meilleur" est issu de l'album "Sang pour Sang" sorti en 1999. Composé par son fils David, il contient aussi un texte ("Quelques cris") que l'écrivaine française Françoise Sagan lui avait écrit trois ans plus tôt. Il s'agit de la plus grosse vente de sa carrière (2 millions d'exemplaires).
2002 - Marie
"Marie" est le single le plus vendu de tout le répertoire de Johnny, soit 1.400.000 exemplaires écoulés.