Johnny Hallyday : les chansons interprétées pendant la cérémonie
Le - modifié le

La cérémonie a pris des airs de concert malgré l’émotion qui régnait dans l’église de la Madeleine. Retrouvez tous les titres choisis pour cet ultime adieu à Johnny Hallyday !
C’est sous le magnifique et poignant « Hymne à l’amour » mené par Yvan Cassar, au piano, et Renaud Capuçon, au violon, que le cercueil de Johnny Hallyday est conduit au sein de l’église de la Madeleine. Après les premiers textes lus, dont celui de Philippe Labro, le quatuor de guitares formé par Yodelice, Matthieu Chedid, Yarol Poupaud et Robin Le Mesurier jouent le splendide titre composé par Jean-Jacques Goldman, « Je te promets ».
Les chansons de Johnny font tout de même chanter les fans
Malgré l’émotion et la tristesse qui règnent place de la Madeleine, quand les musiciens jouent les plus grands titres de Johnny, les fans dans l’église et à l’extérieur ne peuvent s’empêcher de chanter et de battre le rythme. « Retiens la nuit », « Que je t’aime », « Quelque chose de Tenessee » et « De l’amour », sont les derniers morceaux que joueront ses musiciens devant son cercueil.
Un adieu à l’harmonica que Johnny aimait tant
Et le blues était bien au rendez vous lors de cet hommage au Taulier. En effet, c’est sous un vieil air de cette musique afro-américaine, réhabilitée notamment par Keith Richards, que le cercueil de Johnny est emmené pour son dernier voyage vers Saint Barthélémy, « son paradis », où il sera enterré ce lundi 11 décembre 2017.