Les fans pourront (re)découvrir la vie et la carrière du Taulier grâce à travers une expérience immersive inédite.
Ce mardi 15 juin, Johnny Hallyday aurait célébré ses 79 ans, Laeticia Hallyday a réservé une très belle surprise aux fans du Taulier et révélé les détails de l'exposition géante. “Mon devoir, confié par Johnny : faire vivre son œuvre, pour qu’elle continue d’accompagner ses millions de fans, et les nouvelles générations”, souligne dans un communiqué Laeticia Hallyday, co-productrice de cet événement d’un budget de 12 millions d’euros et qui a nécessité deux ans de préparation. Elle a confié les pièces les plus exceptionnelles de sa collection : costumes de scène, voiture, guitares, motos, souvenirs et photos ainsi que des pièces uniques et personnelles jamais dévoilées au public auparavant.
Une exposition en forme de guitare qui ambitionne de faire revivre l’émotion de ses concerts
Dans un espace de plus de 2000 m2, comme les récentes expositions internationales dédiées à David Bowie et aux Rolling Stones. les visiteurs seront plongés dans la vie du chanteur depuis sa chambre d'adolescent jusqu'à son bureau de Marnes-la-coquette reconstitués à l'identique. Ce voyage à travers la vie et la carrière de Johnny Hallyday sera ponctué de souvenirs musicaux, scéniques et personnels grâce à des mises en scène d'exception et une expérience immersive. Jean Reno prêtera sa voix et accompagnera les visiteurs tout au long de leur visite.
Le visiteur entamera son expérience par un show constitué des différentes entrées en scène spectaculaires de l'idole des jeunes, décédé le 5 décembre 2017. "On entrera dans l’univers de Johnny comme dans le manche d’une guitare avec des images de ses entrées en scène les plus spectaculaires", a précisé Benoît Remiche, le patron de Tempora, société belge spécialisée dans la conception de musées et d’expositions au Parisien. "On déambulera dans une ambiance de concert en écoutant ses chansons et en lisant ses mots". Il y aura douze chapitres et autant d’espaces, la rue, le cinéma, l’amour, les États-Unis, le public, l’engagement…" Les organisateurs attendent 1,2 million de visiteurs. Après Bruxelles et Paris, d'autres villes françaises sont envisagées.
Toutes les informations sur www.johnnyhallydaylexposition.com.