Le Ice Bucket Challenge arrive en France ! Alors qu'il fait toujours fureur aux Etats-Unis, le plus célèbre défi du moment a traversé l'Atlantique et s'attaque désormais à nos vedettes ! Après avoir été nominé par l'humoriste Malik Bentala, lui-même nominé par le footballeur belge Eden Hazard, c'est le cuisinier Jean Imbert qui a renvoyé le défi à notre célèbre Johnny Hallyday, qui a aussitôt accepté de se mouiller pour la bonne cause. En effet, ce challenge est destiné à sensibiliser la population sur la sclérose latérale amyotrophique, maladie neurodégénérative méconnue qui paralyse la musculature squelettique et entraîne des difficultés à parler et respirer.
Une vidéo hilarante
Johnny Hallyday a publié dans la nuit une vidéo de son défi sur Vimeo. Il y apparaît entouré de ses filles Jade et Joy, qui avaient visiblement profité des vacances pour inviter leurs amis dans leur villa de Saint-Barth. Avant d'accepter son sort, le chanteur nomine son épouse Laeticia Hallyday, Pierce Brosman, mais aussi le musicien Yarol Poupaud et le producteur Pierre Rambaldi. Il se fait ensuite renverser au visage le traditionnel seau d'eau glacée et se précipite dans la piscine, provoquant l'hilarité générale dans le groupe des enfants admirant le spectacle derrière lui !
Il rend hommage à Jacques Wolfsohn
Le quotidien sans nuage de Johnny Hallyday a récemment été assombri par la perte d'un de ses amis, l'éditeur de musique et découvreur de talents Jacques Wolfsohn. « Au revoir mon ami, sans toi je ne serais pas là », a partagé le chanteur sur son compte Twitter dans la journée de dimanche. C'est en effet Jacques qui avait permis au Taulier de s'imposer dans l'industrie dans les années 50, avant de révéler également son ami Jacques Dutronc et Françoise Hardy.
©Cover Media