Une salle conquise
Le mardi 6 septembre avait lieu en effet au Théâtre Edouard VII de Paris la première de la pièce Le Paradis sur Terre de Tennessee Williams, dans laquelle le rockeur tient l’un des premiers rôles. Beaucoup d’amis du chanteur étaient également présents dans la salle pour le soutenir, comme sa femme Laeticia, Line Renaud, Philippe Gildas ou François Berléand.
L’histoire de la pièce est sombre. Au fin fond du Mississipi, en pleine nuit d’orage, Myrtle (Audrey Dana ) rencontre son nouveau beau-frère, le très sauvage Chicken (Johnny Hallyday), dont elle vient d’épouser le demi-frère Loth (Julien Cottereau ). Chicken est un homme dur, graveleux, multipliant les répliques violentes.
Des prolongations déjà prévues
Pour se glisser dans la peau de ce personnage, Johnny Hallyday s’est un peu transformé physiquement. Il s’est teint les cheveux en noir, sa peau est plus mate. Sa prestation a en tout cas convaincu le public, qui n’a pas ménagé ses applaudissements. La production a d’ailleurs annoncé que la pièce aurait des prolongations, au-delà des 72 représentations déjà prévues.