C'est grâce à un ami de la famille que Kate Bush doit le début de sa carrière. Il faitécouter les cassettes de la jeune fille à David Gilmour, guitariste du groupe Pink Floyd.
David Gilmour, impressionné par les talents d'écritures,d'arrangement et par son timbre de voix, l’invite à enregistrer des maquettes…Elle n'a que 15 ans.Une révélation !
EMI, le label de Pink Floyd, lui offre, après quelques mois, un contrat.
Kate Bush sort un premier album en 1978. « The kick inside » est un succès mais bien moins encore que le single qui en est extrait, "Wuthering Heights". « Lionheart » le second album, rencontre un succès mitigé.
Un an plus tard, l'artiste sort un nouvel album : « Never For Ever » avec la chanson "Babooshka". C'est la consécration ! Avec ce single, elle se fait connaître dans le « monde entier, et « Never For Ever» se classe sur la plus haute marche des charts anglais.
La chanson raconte l'histoire d'une femme qui cherche à tester la fidélité de son mari. Elle utilise un stratagème simple : se faire passer pour une autre en signant ses lettres "Babooshka"...