Kate Bush n’en finit pas de briller. 37 ans après sa sortie, le titre "Running Up That Hill" a atteint, vendredi, la première place des charts britanniques. Se faisant, l’interprète de "Babooshka" bat plusieurs records, à commencer par celui de la plus longue période séparant la sortie d’une chanson et son arrivée en tête du classement des singles. Le précédent record avait été établi par le tube de Wham!, "Last Christmas", tout début 2021, soit 36 ans après sa sortie.
Intégré à la bande originale de la saison 4 de "Stranger Things", actuellement en cours de diffusion, "Running Up That Hill" remporte un succès inattendu. Pour rappel, le titre de Kate Bush avait atteint la 3e place du classement britannique au moment de sa sortie, en 1985. En France aussi, la progression du titre est très nette puisqu’il s’est hissé, la semaine dernière, au 3e rang du classement, gagnant 15 places en une semaine.
"Je suis vraiment émue par tout ça"
Autre record battu outre-Manche par la chanteuse britannique de 63 ans, celui de l’artiste féminine la plus âgée à prendre la tête des charts britanniques. "Je suis submergée par l'étendue d'affection et de soutien que la chanson reçoit, a notamment réagi la chanteuse. Je dois avouer que je suis vraiment émue par tout ça."
#StrangerThingsTV #StrangerThings4 pic.twitter.com/Y7y7GVKErf
— Kate Bush (@KateBushMusic) June 12, 2022
Kate Bush, d’un naturel prudent vis-à-vis de l’utilisation de ses chansons, a donné son aval aux producteurs de la série à succès "Stranger Things" après avoir lu le script de la scène phare dans laquelle on entend son tube et en raison de l’affection toute particulière qu’elle porte à la série. Un choix gagnant.
___________
À ECOUTER
La playlist de Stranger Things 4