Biographie Kylie Minogue

Kylie Minogue est une chanteuse de pop australienne devenue iconique dans le monde entier. Elle a vendu plus de 100 millions de disques depuis le début de sa carrière.

Une carrière d'actrice aux côtés de sa sœur 

Kylie Minogue est née en 1968 à Melbourne (Australie) d'un père comptable d'origine irlandaise et d'une mère danseuse originaire du Pays de Galles (Grande-Bretagne). La jeune fille et sa petite sœur Danielle, alias Dannii, démarrent leur carrière très tôt dans une émission de télévision australienne. Dannii devient très populaire dans le pays en chantant dans un programme musical. Kylie, elle, joue dans de nombreux soap opéras diffusés à la télévision. Elle connaît son heure de gloire en 1986 lorsqu'elle intègre le casting de la série télé "Neighbours". L'actrice y interprète Charlene Mitchell, une jeune garagiste qui tombe amoureuse d'un garçon (qui devient d'ailleurs véritablement son petit ami). 
 

"The Loco-Motion" lance Kylie Minogue

Le feuilleton "Neighbours" s'arrête en 1987, mais ce n'est que le début du succès pour Kylie Minogue. En effet, la jeune femme se lance dans la chanson avec "The Loco-Motion", une reprise du titre de 1967 de Little Eva. C'est un énorme succès qui devient le single le plus vendu en Australie dans les années 80. Elle signe avec le studio Mushroom Records et sort son premier album, "Kylie". Le succès est là encore au rendez-vous dans le monde entier et le disque arrive même en tête des ventes au Royaume-Uni. Kylie Minogue décide alors de quitter la série "Neighbours" et de se consacrer entièrement à la chanson.

 

Un changement de style

En 1989, Kylie Minogue chante en duo avec Jason Donovan sur "Especially for You" et sort son deuxième album, "Enjoy Yourself". Ce dernier est un succès en Europe et en Australie, mais pas aux États-Unis. Lâchée par son label, la "petite princesse de la pop" décide de changer de style. Elle se construit une image de sex-symbol plus mature et sûre d'elle avec son troisième album, "Rythm of Love". La chanteuse âgée de 22 ans chante une version revisitée de ""Help !" en hommage aux Beatles. En 1991, Kylie Minogue publie l'album "Let's Get To It", … puis se résout une fois de plus à quitter son label, SAW. 
 

Retour sur le devant de la scène

En 1994, Kylie Minogue sort un album éponyme avec un nouvel label, Deconstruction Records. Elle chante en duo avec Nick Cave sur "Where the Wild Roses Grow" et collaborera durant de longs mois avec cet artiste. Elle joue aussi dans le film "Streetfighter". En 1997, l'album dance "Impossible Princess" est peu populaire en Europe, mais deviendra son opus le plus vendu en Australie. Deux ans plus tard, la chanteuse change encore de label pour Parlophone. Ses singles "Spinning Around" et "On a Night Like This" offrent un regain de popularité à l'artiste. Elle sort ensuite l'album "Light Years". En 2001 sort un des singles les plus connus : "Can't Get You Out of My Head", de l'album "Fever". S'ensuivent la publication de l'album "Body Langage" et d'une compilation, puis une participation au film musical "Moulin Rouge".
 

Combat contre le cancer du sein

Malheureusement, en 2005, Kylie Minogue apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein et qu'elle doit subir une chimiothérapie. Elle parlera beaucoup de son combat contre la maladie et de l'indispensable dépistage, inspirant les femmes dans le monde entier. Un an plus tard, guérie, l'artiste fait une grande tournée pour fêter son retour. Elle accumule les projets avec des marques de mode et de parfumerie. En 2007, Kylie Minogue sort l'album "X" en collaboration avec des stars comme Calvin Harris ou Scissor Sisters. Elle reçoit la médaille de chevalier des Arts et des Lettres en France ! En 2010, c'est la sortie de l'album "Aphrodite". 

 

25 ans de carrière musicale

En 2012, le projet "K-25" vise à célébrer ses vingt-cinq ans de carrière avec une compilation et une tournée mondiale. Kylie Minogue renoue également avec son métier d'actrice en jouant dans plusieurs longs-métrages. Elle chante en duo avec Laura Pausini sur "Limpido", qui sera premier des ventes en Italie. En 2014, Kylie Minogue sort l'album "Kiss Me Once" avec le label Roc Nations et devient jurée pour le télécrochet The Voice en France. Elle joue également dans la série "Young and Hungry". Un an plus tard, la star sort son premier album de Noël, "Kylie Christmas". 

 

Kylie Minogue signe avec le label BMG en 2017. L'année suivante, elle sort l'album "Golden" et joue dans le film "Sweet Seventies". Elle crée également la surprise en France en 2019 en chantant "On oublie le reste" en duo avec Jennifer, produit par Bob Sinclar. Pour 2020, Kylie Minogue annonce préparer un nouvel album aux sonorités disco nommé "Kylie".

Actualités

Vidéos

Albums