Laurent Voulzy ©RCA Records

Laurent Voulzy

Né(e) le : 18/12/1948

Nom de naissance : Lucien Voulzy

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson Française , Pop française , Pop rock , Variété française

Albums Laurent Voulzy - Toute sa discographie

Auteur, compositeur et chanteur français, Laurent Voulzy est un artiste complet dans l'âme. Retour sur le parcours musical de ce passionné de guitare et de pop anglaise !

Des débuts en douceur

Auteur de 9 albums studio et de 4 albums live, Laurent Voulzy est un compositeur-interprète qui débute dans la chanson française avec un premier album intitulé "Le Cœur grenadine" et sorti en 1979. Près de quatre années après ses débuts mitigés, l'artiste publie "Bopper en larmes" en 1983, un second opus aux sonorités très pop. Enfin, c'est "Caché derrière" (1992) qui lui offre sa première grande reconnaissance de la part du public, avec notamment un disque de platine et 8 textes écrits par son inconditionnel ami et chanteur, Alain Souchon.

"Recollection", souvenirs d'enfance et désirs musicaux

Sorti en 2008, "Recollection" est l'album dans lequel Laurent Voulzy reprend certains de ses titres favoris, écoutés dans son enfance et sa jeunesse. Comprenant aussi des morceaux originaux, ce nouvel opus se veut également un album autobiographique.

Ode à la musique brésilienne

Dernier album publié et sixième album studio du chanteur, "Belem" sort en 2017. Passionné et très inspiré par la culture et la musique brésiliennes, Laurent Voulzy consacre son dernier opus au Brésil. Des titres comme "Rio", "Quand le soleil se couche" ou encore "Belem" rendent un vibrant hommage à ce pays qui l'a toujours fasciné.