Albums Lionel Richie - Toute sa discographie

Après avoir fait ses débuts avec les Commodores, Lionel Richie démarre une brillante carrière en solo. Sa discographie est composée de 10 albums studio, 3 albums live et 7 compilations.

Un faiseur de tubes à l’ascension fulgurante

Fort du succès du single "My Endless Love" en duo avec Diana Ross, Lionel Richie sort son premier album solo en 1982, intitulé "Lionel Richie". Avec des titres tels que "My Love", "Truly" ou encore "You Are", l’album est en tête des ventes et devient disque de diamant en s’écoulant à plus de 10 millions d’exemplaires. Avec la sortie de "Can’t Slow Down" l’année suivante, Lionel Richie devient une star mondiale et les récompenses pleuvent. Les titres "All Night Long", "Penny Lover" ou encore "Hello" sont des tubes planétaires qui marqueront plusieurs générations. Son troisième album, "Dancing On The Ceiling" sorti en 1986, se hisse dès sa sortie en tête des ventes, en se classant à la 2e place des charts américains.

Le grand retour des années 1990

Après une pause de quelques années, Lionel Richie fait son grand retour en 1992 avec le single "Do It To Me". Son 5e album, intitulé "Louder Than Words", sort en 1996, mais le succès n’est pas au rendez-vous. En 2001, le chanteur lance son 6e album studio, "Renaissance", qui ne connaît pas le même succès commercial que les précédents. "Coming Home", son 8e opus, sort en 2006. Datant de 2012, "Tuskegee" est à ce jour le dernier album studio de l’artiste.