Albums Louis Bertignac - Toute sa discographie

Musicien et chanteur révélé par le groupe de rock Téléphone, Louis Bertignac débute sa carrière solo en 1993. Retour sur la discographie de cet artiste, auteur de 6 albums studio solo.

Une carrière solo qui peine à démarrer

Après une carrière musicale au sein du groupe Téléphone, Louis Bertignac ressent le besoin de lancer son premier album solo et sort "Elle et Louis" en 1993. Cependant, l'opus ne rencontre pas le succès commercial escompté. Trois ans plus tard, le rockeur lance un deuxième album intitulé "Bertignac '96" qui connaît cette fois un important succès critique, même si l'album ne s'écoule qu'à 25 000 exemplaires.

"Bertignac Live", florilège de ses meilleurs concerts

En 1998, porté par le renouveau de son succès solo, Louis Bertignac enregistre un album qui reprend l'ensemble de ses meilleures prestations sur scène. Il l'intitule sobrement "Bertignac Live". L'ex-musicien de Téléphone interprète également une reprise du tube planétaire des Rolling Stones, "Sympathy for The Devil".

S'éloigner pour mieux revenir

Discret depuis la sortie de son dernier album studio, le chanteur revient sur le devant de la scène en 2005 avec un nouvel opus, "Longtemps". Remis de soucis de santé et ressourcé par un voyage au Népal, l'artiste s'entoure de certains de ses fidèles amis musiciens et paroliers. Ce nouvel opus plus intime et doux semble une réussite. Très apprécié du public et de la critique, l'album s'écoule à près de 100 000 exemplaires.