Quels petits boulots de Madonna a-t-elle faits avant de devenir une icône ?

Avant d’être l’icône mondiale connue de tous qu’elle est devenue à force de travail et d’obstination, Madonna ne connaissait personne quand elle est arrivée à New York et a dû provoquer son destin…

Quels petits boulots de Madonna a-t-elle faits avant de devenir © © Michael Putland / Getty Images

Des débuts difficiles

Quand elle débarque dans la "Grosse Pomme" à la fin des années 1970, celle qui se nomme encore Louise Ciccone ne dispose que de 35 dollars en poche et se rêve danseuse professionnelle. Dotée d’un réel talent, elle parvient à intégrer de prestigieuses écoles de danse, mais doit enchaîner les petits boulots pour subvenir à ses besoins. Elle devient alors serveuse, danse des petits clubs et pose même comme modèle nu pour des étudiants des Beaux-Arts.

Une expérience formatrice

En 1979, elle délaisse un peu la danse et entame une carrière de batteuse au sein du groupe "Breakfast Club". Lors d’une audition pour le chanteur Patrick Hernandez, elle est remarquée par des producteurs français qui décident de lui donner sa chance. C’est le début pour Madonna d’une période où elle se partagera entre Lille, Paris et Marseille. Enchaînant les petits contrats, elle gagne en expérience et repart aux Etats-Unis où elle continue d’enchaîner les auditions. En 1980, elle fonde son premier groupe "Emmy And The Emmys" qui est le début de son ascension spectaculaire vers le succès.

Madonna - Les dernières actus