Madonna : sa vie avant d’être chanteuse solo
Madonna est une artiste talentueuse qui ne maîtrise pas seulement le chant. Entre 1979 et 1984, elle fait partie d’un groupe The Breakfast Club qu’elle fonde avec son copain de l’époque. Elle y est à la fois musicienne (piano, batterie, guitare) et chanteuse. En parallèle, Madonna Louise Ciccone danse et présente un vif intérêt pour le théâtre et le cinéma.
Elle se présente d’ailleurs à un casting où elle rencontre l’auteur-compositeur-interprète Patrick Hernandez qui ne retient pas sa candidature, mais il l’incite à se lancer dans une carrière solo. Il lui propose d’ailleurs de réaliser une résidence artistique d'un an, à Paris. La chanteuse accepte.
Madonna : le début de la carrière solo
Après son année d’expatriation, Madonna rentre aux États-Unis et prépare son premier album solo éponyme, qui sort en 1983. Elle se fait connaître avec le titre "Like A virgin", un gros succès en 1984, qui fait d’elle une star montante de la pop à travers le monde. Le single se vend à 20 millions d’exemplaires. Et, ce n’est que le début d’un parcours jalonné de récompenses.