Alors que les compteurs s’affolent sur le passage d’artistes comme Beyoncé ou Taylor Swift, Madonna reste la recordwoman de ventes de disques, selon le Guinness World Records. La publication de référence vient ainsi de certifier à nouveau le cumul de ventes de Material Girl. Avec 400 millions de disques écoulés (albums, singles et numérique), en quelque 40 ans de carrière, Madonna est l’artiste féminine cumulant le plus de ventes au monde. Un record qu’elle détient depuis 2009 et qui pourrait tenir encore longtemps puisque seuls les Beatles, Elvis Presley et Michael Jackson peuvent se targuer d’avoir fait mieux, précise le Guinness World Records.
Madonna fait pleuvoir les records
Derrière la reine de la pop, on retrouve Rihanna, Mariah Carey, Taylor Swift et Beyoncé. Actuellement en tournée dans le cadre de son Celebration Tour, qui marque quatre décennies d’une carrière au sommet de la planète pop, Madonna devrait faire prospérer un autre record : celui des tournées les plus lucratives.
Le Guinness World Records a déclaré que Madonna était également l'artiste féminine en tournée la plus rentable, après avoir rapporté plus de 1,3 milliard de dollars brut grâce à ses concerts, rappelle la publication des records, selon un bilan établi en juillet 2022. Même si les récentes tournées de Beyoncé et celle de Taylor Swift, toujours en cours, affichent d’ores et déjà des chiffres ahurissants, le Celebration Tour de Madonna devrait lui permettre de conserver encore pour quelques temps de l’avance sur ses concurrentes.
A ce titre, l’interprète de "Into the groove" se produira les 12, 13, 19 et 20 novembre prochains à l’Accor Arena à Paris après le lancement de sa tournée anniversaire, le 14 octobre dernier à Londres.