Marc Lavoine ©abaca

Marc Lavoine

Né(e) le : 06/08/1962

Nom de naissance : Marc Lucien Lavoine

Signe : Lion

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson Française , Crooner , Variété française

Albums Marc Lavoine - Toute sa discographie

Artiste incontournable de la scène française, Marc Lavoine a enregistré de nombreux albums studio depuis 1985. L’artiste à la voix suave et inimitable a su s’imposer grâce à des titres inoubliables.

Une présence régulière depuis plus de trente ans

La carrière de Marc Lavoine débute en 1985 avec la sortie de son album éponyme. Le premier titre qui en est extrait "Elle a les yeux revolver "le propulse rapidement parmi les meilleures ventes de disques. Avec la régularité d’un métronome, Marc Lavoine enchaîne les albums. "Fabriqué", en 1987, puis "Les Amours du dimanche", en 1989, confirment le talent du chanteur qui se démarque grâce à son grain de voix grave et immédiatement identifiable. En 1991, "Paris"est un énorme succès grâce à la chanson du même nom qui s’installe rapidement en tête des charts. En à peine dix ans, Marc Lavoine est devenu une figure majeure de la chanson française.

Un succès qui ne se dément pas

Avec à ce jour 12 albums studio, 2 opus enregistrés en public et la sortie de plusieurs compilations regroupant ses plus grands succès, Marc Lavoine est sans conteste l’un des chanteurs préférés du public français. L’album "Volume 10"sorti en 2009 est celui qui s’est le plus vendu et a été triplement certifié platine. Son dernier opus "Je reviens à toi", qui date de 2018, confirme une fois de plus l’immense talent du chanteur français qui a su se faire une place à part dans le cœur du public. Nul doute que dans les années à venir, Marc Lavoine continuera de nous enchanter de sa voix inimitable.