100% Vinyle : Liberian Girl - Michael Jackson
Le - modifié le
Liberian Girl - Michael Jackson en Version Vinyle
Michael Jackson compose la chanson « Liberian Girl» en 1983 pour l'album "Victory" des Jacksons mais Il change d'avis et garde finalement le titre pour lui et le retravaille en 1986 pour son 7e album "Bad". C'est l'un des albums les plus vendus de l'histoire et celui qui contient le plus de chansons classés dans les Charts.
La chanson « Liberian Girl » commence par quelques mots en swahili sussurés par Letta Mbulu, talentueuse chanteuse de jazz sud-africaine, elle a notamment travaillé avec Quincy Jones sur la BO du film de Steven Spielberg "La couleur Pourpre". Letta Mbulu est l'une des deux présences féminines de l'album "Bad", la seconde étant Siedah Garrett, qui chantera avec Michael Jackson "I just can stop loving you".
Le clip "Liberian Girl" sort en même temps que la chanson du même nom, en 1989. Michael Jackson dédie le clip à Elizabeth Taylor.
La chanson a donné lieu à un clip original : nombre de célébrités, jouant leur propre rôle, attendent Michael pour le début du tournage - John Travolta, Steven Spielberg, le chimpanzé de Michael Jackson Bubbles, Paula Abdul, Whoopi Goldberg, Olivia Newton-John, Debbie Gibson, Brigitte Nielsen, l'acteur Carl Weathers, le magicien David Copperfield, Danny Glover et Rosanna Arquette...
Finalement, Dan Aykroyd et Steve Guttenberg arrivent sur leurs motos et demandent "Hey, où est Michael ?". L'ensemble du plateau découvre l'intéressé, tranquillement assis sur un siège derrière une grosse caméra qui surplombe le décor. Il rit de les avoir filmés à leur insu et lance la traditionnelle phrase qui conclut chaque tournage "Ok everybody, that's the wrap" (Merci tout le monde, c'est dans la boîte!)"...