Une opération pour les 5 ans de Bad
La marque Pepsi a en effet décidé de créer un milliard de canettes, avec dessus la silhouette de Michael Jackson. Ces objets seront vendus en Chine à partir du 8 mai. Elles seront lancées aux États-Unis dans le courant du mois avant d'être commercialisées dans le reste du monde. Au total, ces canettes seront disponibles dans 20 pays.
Cette initiative marque en fait le 25e anniversaire de l'album Bad. Pour l'occasion, Sony Music, la maison de disques de Michael Jackson, sortira aussi une série de remixes inédit.
Un contrat de 10 ans
Ce n’est pas la première fois que Michael Jackson est lié à l’image de Pepsi. En 1983, le chanteur décide en effet de s’associer à cette marque.
Le tournage de la publicité a d’ailleurs coûté cher au chanteur. Les équipements pyrotechniques mettent le feu aux cheveux du Roi de la pop, qui doit être conduit en urgence pour des brûlures au troisième degré. La star donne l’argent de l’assurance, plus d’un million de dollars, au Brotman Medical Center, le centre pour les grands brûlés qui l’a soigné
Pas rancunier, Michael Jackson avait renouvelé son contrat avec Pepsi jusqu’en 1993.