Participant à la tournée « Âge tendre et têtes de bois », Michel Orso s'est fait connaître auprès du public avec le titre « Angélique ».
Après avoir sorti plus d'une vingtaine de singles, Michel Orso reprend la route aux côtés de nombreux artistes des années 1960 et 1970.
Avec un réel plaisir à monter sur scène, le chanteur se produit également auprès d'une salle sur la butte de Montmartre où il reprend ses plus grands morceaux.
Débuts auprès de diverses chorales
Originaire de la Prunelli-di-Casacconi en Haute-Corse, Michel Orso de son vari nom Orso Paolo Bertolucci voit le jour le 12 décembre 1936.
Son premier contact avec la musique se fait dans son enfance alors qu'il est pensionnaire auprès d'un orphelinat, où il est membre d'une chorale.
C'est auprès de ce dernier que son talent se dévoile au grand jour tel qu'il ne tarde pas à devenir soliste. Durant les années qui se suivent, il continue sa formation musicale auprès d'autres chorales.
Après avoir quitté l'orphelinat, le futur chanteur gagne sa vie en exerçant de nombreux boulots notamment en chantant auprès des fêtes de famille.
C'est ainsi qu'au fur et à mesure de ses prestations, Michel Orso gagne assez de confiance pour tenter une véritable carrière dans la chanson.
« Angélique » et autres succès
Sitôt sa décision prise, Michel Orso décide de monter à Paris et commence à chanter auprès de divers orchestres.
Il se fait alors remarquer auprès de grands noms de la chanson, notamment Eddy Mitchell, Adamo et Enrico Macias avec lesquels il s'engage dans une tournée dans le midi.
La reconnaissance du public arrive en 1966 avec la sortie de son 45 tours intitulé « Angélique » qui s'écoule à 300 000 exemplaires. Suivent alors de nouveaux titres tels « Un sourire qui en disait long », « La mouette » ou encore « Belle la vie est belle » qui sont également bien accueillis par le public.
Par ailleurs, en 1970, la carrière de Michel Orson semble au creux de la vague tel qu'il faut attendre de nombreuses années avant de pouvoir à nouveau apprécier le talent du chanteur.
Un brillant retour sur scène
En 2006, Michel Orso est invité à reprendre la scène aux côtés d'une pléiade d'artistes pour le compte de la tournée « Âge tendre et têtes de bois ». Avec le succès de cette première saison, le chanteur rempile pour les années suivantes.
En 2009, la tournée est parrainée par Sheila qui est également invitée d'honneur. Parmi ceux qui font également partie de cette nouvelle tournée on retrouve entre autres, la Compagnie Créole, Stone et Charden, les Charlots ou encore Franck Alamo.
Chanteur adulé dans les années 1960, Michel Solo réussit son retour sur scène tel qu'on peut également le retrouver sur scène, dans un cabaret situé sur la butte de Montmartre avec la complicité de François Grimaldi.