On en sait un peu plus sur le spectacle immersif de Michel Polnareff. Le chanteur, installé à Los Angeles depuis 1994, prépare un show inédit à partir du 5 mai au Palace, théâtre parisien situé dans le IXe arrondissement. Intitulé "Polnarêves", ce spectacle se présente comme un voyage à travers l’œuvre musicale et l’univers du chanteur et sera mis en scène par Marc Benaïche, spécialisé dans la création d’arts visuels et d’expositions immersives mêlant nouvelles technologies et découvertes culturelles.
Friand de formats innovants et fan de nouvelles technologies, Michel Polnareff, interviewé par Le Parisien, se dit "excité" par ce projet qui marquera "la première expérience immersive d’un artiste vivant". "Mon public me manque, Paris me manque. On va apporter de la couleur dans un monde un peu gris", promet l’interprète de Lettre à France.
"Vous allez entrer dans ma tête"
Le spectacle mélangera exposition et concert. Il y a quelques jours, le directeur du Palace, Hazis Vardar, avait indiqué qu’une exposition se tiendrait autour de l’univers de Michel Polnareff durant la journée et que des concerts auraient lieu à partir du 5 mai, les vendredis et samedis soirs.
De son côté, le chanteur de 77 ans a précisé qu’il jouerait bien en live mais depuis sa maison de Palm Springs et interagirait avec le public grâce aux moyens techniques mis en place. "C’est un travail monumental, qui m’occupe jour et nuit avec les équipes en France", précise-t-il au Parisien. "Vous allez entrer dans ma tête, tout sera virtuel, avec des images inédites", assure encore l’artiste qui sera accompagné de son piano, mais pourrait également faire appel à des musiciens pour assurer le show. Un dispositif qui devrait en outre permettre d’assurer les performances malgré la situation sanitaire. De quoi patienter avant, peut-être, la sortie d’un nouvel album. Une possibilité que n’exclut pas l’homme aux lunettes blanches.