Murray Head se souviendra de ce lundi 12 septembre. Alors qu’il était au volant de sa voiture pour rentrer chez lui à Saucède (Pyrénées-Atlantiques), là où il s’est établi en 2005, le chanteur a percuté un camion de chantier. Une photo de son 4x4 publiée par La République des Pyrénées, en fin d’après-midi, témoignait de la violence du choc. Transporté conscient à l’hôpital, le chanteur de 76 ans avait rassuré une première fois son public en indiquant qu’il était "en vie" et souffrait de très douloureuses courbatures.
Près d’une semaine plus tard, l’interprète de "Say It Ain't So Jo" a posté une photo sur son compte Facebook pour exprimer toute sa reconnaissance aux nombreux soutiens qu’il a reçus ces derniers jours.
Murray Head à Antibes le 1er octobre
"Je suis vraiment bouleversé par le nombre de personnes qui ont exprimé leur inquiétude après mon accident de voiture il y a quelques jours - étant donné la photo du véhicule accidenté, je ne suis pas surpris, écrit le musicien. C'est donc un message pour vous rassurer… quand j'ai repris connaissance, j'étais entouré de pompiers et je n'avais absolument aucun souvenir de ce qui s'était passé mais miraculeusement, je m'en suis sorti avec une vertèbre fracturée et beaucoup d'ecchymoses."
"Merci à tous pour vos gentilles pensées, j'ai hâte de vous revoir tous bientôt." C’est par ces mots que le chanteur conclut son message. Murray Head doit maintenant récupérer avant de retrouver son public mais le londonien a des ressources. Pour preuve, le concert programmé le 1er octobre prochain à Antibes est maintenu, nous a confirmé la salle de spectacle l'Anthéa. La durée devrait cependant être un peu réduite par rapport au spectacle habituel. En revanche, le chanteur ne pourra pas honorer le concert programmé le 24 septembre à Versailles. Nous lui souhaitons à nouveau un prompt rétablissement.