Qui est Daniel Chenevez du groupe Niagara ?

Surtout célèbre grâce à Niagara, duo qu'il constituait avec Muriel Moreno, Daniel Chenevez poursuit, depuis la séparation du groupe, ses activités artistiques avec talent et discrétion.

Niagara (picto) © Getty images

Ses débuts dans la musique

Daniel Chenevez naît à Nancy en 1959. Après de nombreux déménagements, sa famille s’installe en Bretagne, où il passe son bac et s’inscrit à la faculté de sociologie de Rennes. Il commence à travailler dans les clubs à la mode, et forme ses deux premiers groupes dans lesquels il occupe le rôle de chanteur. En 1981, il rencontre Muriel Moreno, avec qui c’est le coup de foudre immédiat. C’est le début de leur collaboration artistique, qui aboutit à la création de Niagara en 1984.

Plus d’une décennie de succès avec Niagara

Avec des titres inoubliables comme "L’amour à la plage" ou "Je dois m’en aller", Niagara marque de son empreinte les années 1980. Compositeur, auteur et réalisateur des clips du groupe, Daniel Chenevez est un touche-à-tout de talent dont le style n’aura cessé d’évoluer au fil des années. Depuis la séparation de Niagara, il poursuit ses activités musicales. Son dernier album "Érotisme, Cantique 25.7", aux sonorités électriques et sensuelles, a d’ailleurs été unanimement salué par la critique.

Niagara - Les dernières actus