Deux ans après la mort de la star de Grease, une chanson inédite "My Dream" vient d'être dévoilée. Le producteur Jim Brickman et la parolière Victoria Shaw ont retrouvé l’ébauche de cette chanson jamais terminée au fond d'un tiroir. Bien décidé à rendre un bel hommage posthume à la star, Jim Brickman a enrichi le morceau en demandant au groupe de chanteurs d’opéra Il Volo, d’ajouter leurs voix à celui de la chanteuse.
Dans une interview avec le magazine People, Brickman s'est remémoré la création de ce titre : "Tout s'est passé en une journée dans la maison d'Olivia à Malibu. D'abord l'écriture le matin, puis l'enregistrement d'une démo rapide l'après-midi au studio de John Farrar, le collaborateur de longue date d'Olivia. La version que vous entendez maintenant est issue de cette session originale. Une journée très détendue et heureuse." et ajouté "Cela a commencé comme un duo romantique, mais c'est maintenant devenu plus significatif en tant que thème qui a résonné avec Olivia à propos de son rêve et de son espoir d'un remède contre le cancer. J'ai décidé de terminer la chanson pour honorer ma chère amie, son bel esprit et sa fondation".
Les bénéfices de la chanson seront reversés au Olivia Newton-John Foundation Fund, un organisme indépendant qui suit de près les progrès de la recherche, multiplie les levées de fonds et s’intéresse aux traitements alternatifs. L'interprète de "You’re the One That I Want" a été diagnostiquée pour la première fois d'un cancer du sein dans les années 90. Elle a fondé son fonds avec la conviction qu'un monde sans cancer était possible. Elle est décédée le 8 août 2022 à l'âge de 73 ans.