Alors que le chanteur se prépare à retrouver son public parisien pour une ultime date le 8 décembre prochain à l'Accor Arena pour clôturer son "Tour 2024 - On en parle", Patrick Bruel s'apprête à ressortir son album culte "Alors regarde" dans une version rééditée et enrichie pour ses 35 ans. Sorti en 1989, "Alors regarde" a marqué un tournant dans la carrière de Patrick Bruel. La chanson éponyme est un énorme succès, tout comme les titres "J’te l’dis quand même" et "Casser la voix". L’album s'écoule à plus de 3 000 000 d’exemplaires en France et devient l'un des albums les plus vendus de tous les temps dans l’Hexagone. La "Bruelmania" s’empare de la France et secoue la scène musicale française avec un engouement renforcé par le succès d’une quatrième chanson figurant sur l’album : "Place des grands hommes". Un texte écrit par Bruno Garcin pour une émission télévisée animée par Patrick Sabatier et à l'occasion de laquelle Patrick Bruel devait retrouver certains de ses amis d’enfance.
Concert surprise place des Grands Hommes pour les 35 ans du tube “Alors regarde”
À cette occasion, Patrick Bruel a organisé un concert surprise sur les marches du Panthéon, situé dans le 5e arrondissement de Paris. Un moment immortalisé qu'il a partagé sur son compte Instagram. Guitare à la main, le chanteur confie face caméra l'importance de cette chanson : “35 ans... sortait Alors regarde avec cette promesse qu'on s'était fait de se retrouver quelques années plus tard sur les marches du Panthéon.” Avant de poursuivre : “Il y avait cette chanson Place des Grands Hommes, je ne l'ai jamais chantée ici dans cet endroit où on est venu tourner le clip il y a quelques années mais c'est la première fois qu'on y fait quelques notes.”
Pour célébrer les 35 ans de l'album qui a changé sa vie, Patrick Bruel a décidé de sortir une réédition enrichie le 20 décembre prochain, ce coffret spécial contiendra des petites pépites comme plusieurs interprétations en italien et en espagnol de ses plus grands tubes avec quelques surprises comme la première version studio inédite de la chanson "Qui a le droit". Mais ce n’est pas tout, Bruel organise un showcase ultra-exclusif le 9 décembre, où il jouera l’album Alors regarde dans son intégralité. Un événement réservé à quelques chanceux tirés au sort parmi ceux qui auront précommandé la réédition.