100% Vinyle : Born to be alive - Patrick Hernandez
Le - modifié le
Born to be alive - Patrick Hernandez" en version Vinyle.
En 1975, la première version rock de la chanson "Born to be alive", est rejetée par toutes les maisons de disques. La version disco du titre se vendra quant à elle à 25 millions d'exemplaires, dans 50 pays.
Plus de trente ans après sa sortie, la chanson continue à rapporter gros à l'auteur de cette chanson, Patrick Hernandez : "entre 800 et 1500 euros par jour". Un véritable jackpot !
Madonna et Patrick Hernandez : La vérité sur "Born to Be Alive"
La rumeur court depuis des années : Madonna aurait dansé à l'époque avec Patrick Hernandez sur la chanson "Born To Be Alive". La réponse est non : la superstar n'a été ni sa danseuse, ni sa choriste. En revanche, ils se sont effectivement croisés lorsqu'elle était toute jeune... Séduit par son talent et sa personnalité, Patrick Hernandez lui propose d'enregistrer un disque... Mais Madonna voulait faire du théâtre, du cinéma ou danser, mais pas chanter.
Après avoir dans un premier temps accepté l'invitation de la star du disco à Paris, elle décide de repartir pour New York après un an passé dans la capitale française. Et est devenue la star internationale que l'on connait !