Albums Queen - Toute sa discographie

Formé en 1970 à Londres par Brian May, Roger Taylor, Freddie Mercury puis John Deacon, le groupe de rock Queen a connu, pendant vingt ans, un succÚs fulgurant aux quatre coins du monde.

Un groupe de renommée internationale

Avec plusieurs centaines de millions de disques vendus aux quatre coins de la planĂšte, Queen est le groupe anglais qui a connu le nombre le plus important de succĂšs commerciaux ces quarante derniĂšres annĂ©es. Si le premier album du groupe, intitulĂ© Queen, est largement passĂ© inaperçu lors de sa sortie en 1973, un an plus tard, le groupe connaĂźt un succĂšs marquant avec l'album Queen II, dans lequel on retrouve notamment la chanson "Nevermore". Mais c'est l'annĂ©e suivante que Queen est propulsĂ© en tĂȘte des hits avec l'album "A night at the Opera" et la fameuse chanson "Bohemian Rhapsody".

De succÚs en succÚs dans les années 80

Avec l'arrivée des synthétiseurs dans le groupe, qui les avait jusqu'ici bannis, les années 1980 marquent un tournant dans la carriÚre de Queen. En 1980, le groupe sort l'album "The Game" dans lequel se cache une véritable pépite : la chanson "Another One Bytes The Dust". Suivent alors d'autres succÚs toujours plus marquants tels que les albums "Flash Gordon", "The Works"et "A Kind of Magic", ralliant un public toujours plus large grùce à des rythmes entraßnants et des paroles travaillées. Quant à l'album "Innuendo", sorti en 1991, il est le dernier à sortir du vivant de Freddie Mercury et prend immédiatement la premiÚre place du UK Albums Chart.