Le projet est à la hauteur du groupe dont il prépare le biopic : monumental. Il y a plus d'un an, on apprenait que non pas un mais quatre films, réalisés par l'ambitieux Sam Mendes, allaient raconter l'histoire des Beatles, selon le point de vue de chacun de ses membres. 18 mois plus tard, le casting a été révélé et le projet avance bien malgré quelques retouches.
Selon le New York Times, Ringo Starr a travaillé avec le réalisateur britannique sur le scénario le concernant. Deux jours de travail au cours desquels le batteur de Liverpool a partagé de nombreuses notes sur ses expériences afin de rendre l'interprétation de son personnage, confiée à l'acteur Barry Keoghan, la plus fidèle possible.
"Nous n'aurions jamais fait ça"
Evoquant ce travail de relecture, l'ex-Beatles a semblé ne pas se reconnaitre dans la description du couple qu'il a formé avec sa première épouse, Maureen Starkey Tigrett : "Il (Sam Mendes) avait un scénariste – un très bon scénariste, une excellente réputation, et il l'a écrit de manière remarquable, mais cela n'avait rien à voir avec Maureen et moi. Ce n'était pas comme ça que nous étions. Je lui disais : 'Nous n'aurions jamais fait ça'".
Ringo Starr a épousé Maureen Starkey Tigrett, née Mary Cox, qu'il avait rencontrée au Cavern Club, en 1965. Dix ans plus tard, et après avoir eu trois enfants ensemble, le couple s'est séparé.

Un peu de patience
Ces modifications au scénario apportées, Ringo Starr semble désormais satisfait de la manière dont il est représenté dans le film en préparation, rapporte le journal new-yorkais, soulignant que l'ex-Beatles ne sait toujours pas comment Sam Mendes va réussir à mener de front quatre films en même temps.
Le réalisateur de "American Beauty" et "Skyfall" a cependant un peu de temps devant lui puisque la sortie de son film en quatre parties sur la fulgurante ascension du quatuor britannique est évoquée pour le début de l'année 2028.