Le 25 octobre prochain, Ringo Starr sortira "What's My Name", son 20e album studio, trois ans après la parution de "Give More Love". L'album comprendra une collaboration avec Paul McCartney sur une chanson écrite par John Lennon "Grow Old With me".
J'ai adoré cette chanson. Je l'ai chantée de mon mieux
Écrit pendant les séances d'enregistrement de "Double Fantasy", le dernier album de Lennon, ce titre n'a été publié que sur l'album posthume avec Yoko Ono, "Milk and Honey", sorti en 1984. Ringo Starr a eu l'idée de reprendre cette chanson après avoir écouté “Bermuda Tapes” de John Lennon, une collection de démos qu’il avait enregistrées en 1980. "J'ai adoré cette chanson. Je l'ai chantée de mon mieux. J'ai les larmes aux yeux quand je pense aussi fort à John. Mais j'ai fait de mon mieux", a déclaré le batteur dans une interview au journal The Guardian.
Je voulais vraiment que Paul joue dessus et il a dit oui
"Je voulais aussi vraiment que Paul participe. Il a chanté un peu et joué de la basse. D’une certaine manière, John est là aussi avec son morceau. Et si vous écoutez bien, le producteur Jack Douglas fait référence à "Here Comes The Sun" de George Harrison. Donc, nous sommes là tous les quatre.”
Ce n'est pas la première fois que Paul McCartney et Ringo Starr se retrouvent pour enregistrer ensemble. Sur le précédent opus de son ami, Paul McCartney avait joué de la basse et fait les choeurs sur deux titres : "We're on the Road Again" et "Show Me the Way". En juillet dernier, les deux anciens Beatles avaient créé la surprise en interprétant Sgt. Pepper's Lonely HeartsClub Band et Helter Skelter, sur la scène du Dogder Stadium, à Los Angeles.