Pour ce nouvel album, son 22e, oui déjà ! Roch Voisine va à la rencontre de son public et s'adapte aux changements d'habitude d'écoutes de la musique. La musique s'écoute aujourd'hui au volant de sa voiture ou en sifflotant à la machine à café, les lignes ont bougé, la musique a changé, mais l’envie, elle, est restée intacte.
Un album fait à domicile
Il s'est entouré pour l'occasion d'une solide équipe d'auteurs et de compositeurs - Luc Plamendon, Eric Maheu, Fred Baron, David Nathan, Christian Péloquin, Patxi Garat (l’homme derrière le succès de Louane) - pour offrir à son public une collection de chansons originales.
«Mon album a été fait en deux mois à la cave, chez moi», a déclaré Roch Voisine : «C’est une tout autre dynamique de travail. C’est 12 ou 15 heures de travail par jour, c’est très fastidieux. Mais en même temps, c’est enrichissant et c’est à la maison donc on choisit le rythme. Ça permet de se lever le matin avec les enfants, de les emmener à l’école, de travailler toute la journée avec les copains, puis tout le monde se retrouve pour le dîner. Ça permet également d’être concentré, il n’y a pas de contraintes de budget ni de temps.»
Roch Voisine était l'invité de Nostalgie Génération 80. Regardez l'intégralité de l'émission en vidéo.