Retour sur la carrière de Rod Stewart à travers 5 grands succès ©©Waring Abbott / Getty Images

Rod Stewart

Né(e) le : 10/01/1945

Nom de naissance : Roderick David Stewart

Pays de naissance : Royaume-Uni

Genre musical : Pop rock , Blues , Disco , Rock

Albums Rod Stewart - Toute sa discographie

Rod Stewart, chanteur anglais, est rapidement devenu l'une des plus grandes icônes du rock britannique grâce à une discographie impressionnante, mais surtout indémodable et éclectique.

Une production hors de l'ordinaire

En 1969, Rod Stewart n'a que 24 ans lorsqu'il sort son tout premier album : "An Old Raincoat Won't Ever Let You Down". À cette époque et malgré des invités de prestige comme Keith Emerson, l'album ne connaît qu'un succès mitigé. Il faudra attendre deux ans et l'année 1971 pour que le succès, le vrai, soit enfin au rendez-vous. C'est en effet cette année-là que le rockeur sort son album "Every Picture Tells a Story", qui se classe numéro 1 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Les chansons "Maggie May" et "Amazing Grace" font alors le tour de la planète.

Des albums mythiques en série

La carrière du chanteur est définitivement lancée, d'autant qu'en 1974, son album "Smiler" se classe une nouvelle fois dans le top des ventes au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, avec des chansons mythiques comme "Girl from the North Country", écrite par Bob Dylan. Les années 1990 marquent un tournant dans la carrière de Rod Stewart, qui signe des disques plus accessibles au grand public. En 1995, l'album "A Spanner in the Works" touche une génération plus jeune de passionnés de rock. En 2018, le chanteur s'illustre avec l'album très nuancé "Blood Red Roses", un magnifique mélange des genres mariant chansons d'amour, rock'n'roll classique, pop, RnB et même folk acoustique.