Rod Stewart, chanteur anglais, est rapidement devenu l'une des plus grandes icÎnes du rock britannique grùce à une discographie impressionnante, mais surtout indémodable et éclectique.
Une production hors de l'ordinaire
En 1969, Rod Stewart n'a que 24 ans lorsqu'il sort son tout premier album : "An Old Raincoat Won't Ever Let You Down". à cette époque et malgré des invités de prestige comme Keith Emerson, l'album ne connaßt qu'un succÚs mitigé. Il faudra attendre deux ans et l'année 1971 pour que le succÚs, le vrai, soit enfin au rendez-vous. C'est en effet cette année-là que le rockeur sort son album "Every Picture Tells a Story", qui se classe numéro 1 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Les chansons "Maggie May" et "Amazing Grace" font alors le tour de la planÚte.
Des albums mythiques en série
La carriĂšre du chanteur est dĂ©finitivement lancĂ©e, d'autant qu'en 1974, son album "Smiler" se classe une nouvelle fois dans le top des ventes au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, avec des chansons mythiques comme "Girl from the North Country", Ă©crite par Bob Dylan. Les annĂ©es 1990 marquent un tournant dans la carriĂšre de Rod Stewart, qui signe des disques plus accessibles au grand public. En 1995, l'album "A Spanner in the Works" touche une gĂ©nĂ©ration plus jeune de passionnĂ©s de rock. En 2018, le chanteur s'illustre avec l'album trĂšs nuancĂ© "Blood Red Roses", un magnifique mĂ©lange des genres mariant chansons d'amour, rock'n'roll classique, pop, RnB et mĂȘme folk acoustique.