Albums Santana - Toute sa discographie

Le célèbre groupe de rock latino Santana s'est illustré tout au long de son existence par une succession de chansons à succès. De 1969 à aujourd'hui, le groupe a enregistré un total de 26 albums studio.

Des débuts prometteurs

C'est en 1969 que Santana sort son tout premier album studio, "Santana", qui rencontre un succès immédiat et marquera toute une génération d'amateurs de rock. C'est en effet la première fois qu'un groupe de musique mélange les sonorités rock et latino. Fort de cette première victoire, Santana sort l'année suivante un nouvel album : "Abraxas". Ce dernier, proche du premier opus, mais tout de même plus sophistiqué, se classe numéro 1 des ventes de disques aux Etats-Unis durant six semaines. La carrière du groupe est définitivement lancée.

Une succession d'albums récompensés

En 1981, après avoir accumulé les victoires, le groupe Santana sort l'un des plus gros succès de sa carrière : "Zebop!". On y retrouve les chansons emblématiques du groupe comme "Changes", écrit par Cat Stevens. En 2016, Santana sort un nouvel album bien particulier, "Santana IV", dans lequel il réunit les musiciens qui avaient participé à l'opus "Santana III" 44 ans plus tôt, en 1972. En 2019, le groupe se fait connaître auprès de générations plus jeunes en sortant deux albums successifs : "In Search of Mona Lisa", comportant la chanson phare "Do You Remember Me", et "Africa Speaks", une performance magistrale puisque les 49 titres de l'album n'ont été enregistrés qu'en une seule prise.