Serge Lama a promis son «meilleur album». Le chanteur de légende revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel opus, le premier depuis huit ans. Pour introduire ce nouvel album, qui sortira le 4 novembre et donnera lieu à une tournée dès octobre 2017, il a livré son premier single, «Les Muses», pour lequel il a fait appel à Francis Cabrel. C'est ce dernier qui a composé la musique.
Serge Lama et la page blanche
Avec «Les Muses», Serge Lama parle de l’angoisse de la page blanche et du manque d’inspiration. «(Le manque d’inspiration) c’est un peu comme une impuissance sexuelle quelque part au départ. Pour les gens qui font mon métier, il y a des moments où effectivement l’inspiration nous vient d’ailleurs, on a l’impression que les muses existent», explique Serge Lama à BFMTV.
Les amis de Serge Lama
Francis Cabrel n’est pas le seul grand nom à figurer à l’album de Serge Lama. Le chanteur a aussi travaillé avec Maxime Le Forestier, Carla Bruni ou encore Julien Clerc. «J’ai pensé que ces gens allaient dire non. J’ai envoyé des messages à Julien Clerc. Je lui dis ‘’Est-ce que si je t’envoie des textes et qu’ils te plaisent, tu ferais une musique dessus?’’. Et Il me dit ‘’Oui bien sûr’’. Et ils m’ont répondu tous à peu près ça», raconte l'artiste. Quant à la retraite, Serge Lama n’y pense absolument pas. «Tant que je pourrais rester debout sur scène – je ne dis même pas marcher, je dis rester debout – je chanterai», a-t-il promis.
©Cover Media