Après le bouleversant Homeless Songs, marqué par une douce mélancolie, Stephan Eicher poursuit son exploration musicale avec Ode, sorti fin 2022. Aujourd'hui, l'artiste signe son grand retour avec le lumineux Poussière d'Or. Les paroles de ce morceau sont signées Philippe Djian, tandis que la musique demeure l’œuvre de Stephan Eicher, une collaboration qui ne cesse de rayonner.
Découvrez "Poussière d'or"
De sa voix grave et douce, Stephan Eicher chante : "Poussière d'or dans le ciel bleu, tombe en pluie devant nos yeux... ", des mots qui flottent dans l'air, apportant avec eux une sensation de légèreté et de mélancolie douce. À travers ce morceau, Stephan Eicher nous invite à la rêverie, offrant un moment de réconfort, un baume apaisant dans un monde en perpétuelle agitation.
3 dates à Paris en 2026
Stephan Eicher sera en concert à l’Olympia les 19, 20 et 21 février 2026, après le succès de son spectacle Seul en scène au Théâtre du Rond-Point. Ce spectacle, qui mêle musique et théâtre, propose une rétrospective de son répertoire, de ses débuts avec Grauzone à son dernier album Ode (2023). Accompagné de sa guitare et de son piano, Stephan Eicher revisite ses tubes tels que "Déjeuner en paix", "Combien de temps" et "Pas d'ami (comme toi)" tout en offrant une expérience immersive, grâce à une mise en scène originale et des récits personnels. Un événement à ne pas manquer pour une plongée intime dans l’univers unique de l’artiste.