Stephan Eicher, l’artiste suisse aux multiples talents
Un des collaborateurs de longue date du chanteur est l’écrivain Philippe Djian. Les deux amis travaillent régulièrement ensemble. Toujours fructueux, le fruit de leur labeur a donné vie à des titres inoubliables de Stephan Eicher, comme "Pas d'ami comme toi" et "Des hauts des bas". Symphonie et musicalité sont toujours au rendez-vous dans les créations de l’artiste. Particulièrement friand des instruments électroniques et fortement inspiré par le style New Wave, Stephan Eicher aime les voyages musicaux. Ainsi, à travers ses titres, on entend tout autant de la musique du monde que du rock. Et on apprécie toujours l’authenticité de l’artiste tant à travers ses mots que ses rythmes.
L’album "Hüh!"
Après 7 ans sans aucune sortie d’album, 2019 est une année prolifique pour Stephan Eicher. Il faut préciser que le chanteur n’a jamais complètement disparu de la scène. Pendant toutes ces années, il a continué à travailler, à composer et à faire des tournées en Europe. C’est essentiellement à cause d’un conflit avec son label que Stephan Eicher n’avait rien produit. Associé à un nouveau label, il a décidé de revenir en force. Ainsi, en début d’année, il sort l’album "Hüh!". Essentiellement composée de ses propres reprises, cette nouvelle production met également en lumière la fanfare Traktorkestar. Cette fabuleuse association donne naissance à des titres joyeux sur des airs venus des Balkans. Musique si chère aux yeux de l’artiste aux origines yéniches, peuple d’Europe centrale. Cet album de qualité est un véritable succès. Les admirateurs de toujours ont accueilli à bras ouverts cette création qui revisite le parcours de l’artiste.
"Homeless Songs", tout en élégance
"Homeless Songs" est la suite logique. Dans ce nouvel opus sorti en septembre 2019, Stephan Eicher a décidé de ne pas se plier aux standards de la musique, mais plutôt de laisser parler sa créativité. L’auteur a aussi voulu retranscrire son parcours houleux des dernières années. Il a en effet dû faire face à des démêlés avec la justice, mais aussi à des problèmes de santé qui l’ont obligé à marquer un temps d’arrêt dans sa carrière. C’est donc à travers 14 nouveaux titres qu’il vous invite à partager ses souffrances, mais aussi son amour. Cet album, signé encore une fois par Philippe Djian, se veut plutôt calme et n’est pas fait pour être diffusé à la radio. L’artiste s’y livre à cœur ouvert et dédie entièrement cette création à ses fans. Si vous l’avez apprécié, sachez que la tournée se déplacera à partir de mars 2020 à travers la France et l’Europe. Tout en élégance et en fragilité, Stephan Eicher viendra à la rencontre des fans de la première heure avec des titres à la fois mélancoliques, tendres et doux, à l’image de son interprète.