Actuellement en studio pour finir son album, Sting révèle qu’un hommage à Prince y sera inclus. Intitulé «50,000», le morceau a été composé la semaine où le Kid de Minneapolis est décédé, en avril dernier. «Prince, David Bowie, Glenn Frey, Lemmy étaient nos dieux en quelque sorte» a déclaré l’artiste dans Rolling Stone, visiblement profondément marqué par la disparition soudaine de celui qui se faisait aussi appeler The Artist.
Prince, idole de Sting
Le décès de Prince a également remis en question le rapport que Sting avait à la mort. « Je pense à la mort maintenant surtout à mon âge, j’ai 64 ans. (…) Le décès de ces icônes remet en question notre immortalité. Même moi, en tant que rock star, je dois me remettre en question », a ajouté Sting dans Rolling Stone.
«57th & 9th», l’album du come-back pop
Après avoir enregistré des albums de musique classique et de chansons de Noël, Sting revient à la pop avec «57th & 9th». 57th & 9th est le nom de la rue du studio où l’opus a été enregistré. Dans cet album, Sting se fait également porte-parole des réfugiés fuyant vers l’Europe avec le titre «Inshallah».
Il dénonce aussi le réchauffement climatique sur le morceau «One Fine Day». Sting a collaboré avec Jerry Fuentes et Diego Navaira du groupe The Last Bandoleros ainsi que du batteur Vinnie Colaiuta et de son guitariste Dominic Mille. Produit par Martin Kierszenbaum, l’album sortira fin 2016.
©Cover Media