Ron Howard est prêt à présenter son travail sur les Beatles. Dans « The Beatles : Eight Days A Week – The Touring Years », il retrace le parcours incroyable des quatre garçons de Liverpool. Et ce, de leurs premiers concerts au Cavern Club à leur dernier concert à San Francisco, en 1966.
Soutenu par Paul, Ringo, Yoko et Olivia Harrison
Le film retracera le parcours des Beatles à travers des images rares, des concerts et des interviews exclusives. Tout a été fait en accord avec les ayant droits – Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono et Olivia Harrison. Outre le parcours des Beatles, on devrait en savoir plus sur les choix artistiques des quatre garçons dans le vent. Le contexte politique et social sera également évoqué pour comprendre au mieux ces décisions et expliquer la Beatlemania. Parmi les producteurs, on retrouve également Nigel Sinclair, qui a déjà travaillé avec Olivia Harrison sur le film biographique signé Martin Scorsese « George Harrison : Living in the Material World ».
Les Beatles en France à la rentrée ?
En dévoilant les premières images de son documentaire autorisé sur les Beatles, Ron Howard en a profité pour y annoncer la date de sortie. Les Américains pourront apprécier son travail de recherche le 16 septembre prochain en salles, et le lendemain sur la plateforme de streaming Hulu. D’après Deadline.com, Studiocanal, qui en a les droits de diffusion pour la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, devrait diffuser « The Beatles : Eight Days A Week – The Touring Years » le 15 septembre. L’Australie et la Nouvelle-Zélande le découvriront le lendemain. Quant aux Japonais, ils devront attendre le 22 septembre. Pour l’instant, Studiocanal n’a dévoilé aucune date officielle sur son site.
©Cover Media