C’est presque un rêve qui devient réalité pour Ron Howard. Fan depuis son enfance des Beatles, il a confirmé qu’il travaillait sur un projet de documentaire sur son groupe favori. L'ancien acteur de la série « Happy Days » l’a annoncé très officiellement sur son compte Twitter. Pour ce projet, il peut se targuer de recevoir le soutien de Paul McCartney et Ringo Starr, mais aussi de Yoko Ono et Olivia Harrison, les ayants-droits de John Lennon et George Harrison. C’est en travaillant avec Nigel Sinclair de la maison de production White Horse, que Ron Howard a été approché par Jeff Jones du label Apple Corps, ‘’LE’’ label des Beatles.
La période clef
Pour ce projet le réalisateur a décidé de se consacrer avant tout à la période allant de 1960 à 1968, afin de raconter le début des Fab Four à Liverpool jusqu’à la fin de leur première tournée mondiale. « L’impact qu’ils ont eu sur la culture populaire et l’expérience humaine ne peut pas être sous-estimée », explique Ron Howard selon Variety. Le documentaire devrait se nourrir d’images d’archive et de certaines vidéos tournées par des fans pendant leurs concerts. Évidement, le film ne fera pas l’impasse sur leur apparition au Ed Sullivan Show en 1964 qui leur a permis de décoller aux quatre coins de la planète.
Un projet ultra documenté
Au total, le film devrait contenir entre 12 et 20 chansons et multiples surprises aussi. « Ce qui est unique avec les Beatles, c'est qu’ils étaient tellement exceptionnels et qu’on pouvait malgré tout s’y identifier », précise Ron Howard. Avec ce documentaire, le réalisateur espère pouvoir expliquer la Beatles Mania grâce aussi au contexte économique et politique de l’époque. Et pour couronner cette excellente nouvelle, Ron Howard et son équipe auraient prévu de finir le film avant la fin de l’année ! Il se murmure même que si c’est un succès deux autres documentaires consacrés aux Beatles pourraient voir le jour…
©Cover Media