Le film d'animation de 1968 sera diffusé en streaming à midi aux Etats-Unis (18h heure de Paris) le samedi 25 avril sur la chaîne Youtube The Beatles et permettra aux fans des Fab Four de chanter en même temps que le groupe.
Karaoké mondial
En 2018, pour célébrer les 50 ans de la parution du film d'animation, une version restaurée était sortie, mais uniquement en salles. La version qui sera diffusée samedi affichera les paroles des morceaux sous l'image pour encourager les téléspectateurs à chanter avec le quatuor de Liverpool .
Le film d’animation, réalisé par George Dunning, comprend quelques-uns des morceaux les plus connus du groupe de Liverpool, dont "Lucy in the Sky with Diamonds", "Eleanor Rigby", "When I’m Sixty Four" ou "All You Need Is Love".
Contrairement à leurs trois films précédents, John Lennon et les autres membres du groupe n'ont pas pris part à l'élaboration de "Yellow Submarine" à part pour le volet musical. Dans ce film, les fans découvriront aussi des titres qui figuraient sur l'album "Yellow Submarine" comme "All Together Now", "It's All Too Much", "Only A Northern Song" et "Hey Bulldog".
Tous à bord du Yellow Submarine
C’est Ringo Starr qui a annoncé l'évènement sur le compte Twitter des Beatles. "A tous ceux qui aimeraient à nouveau chanter ensemble, j’ai une bonne nouvelle". "Tous à bord pour la Yellow Submarine Sing-along Watch Party le 25 avril sur YouTube. Restez à la maison avec nous dans une célébration de l'amour et de la musique". Un évènement "pour les enfants et les grands enfants", précise-t-il. "Peace and Love. Je sais que j’y serai, j’espère que vous y serez aussi."
All aboard for the Yellow Submarine YouTube Sing-A-Long Watch Party! This Saturday, 25th April, at 9am PDT (12pm EDT/5pm BST) #StayHome with us in a celebration of love and music. #YellowSubLive
— The Beatles (@thebeatles) April 22, 2020
Find out more and set a reminder, here: https://t.co/k38oB0AERx pic.twitter.com/iLeWEZclgi
Les Beatles à la rescousse du royaume enchanté "Pepperland"
Le film d'animation "Yellow Submarine" raconte l'histoire du royaume enchanté de Pepperland, un endroit merveilleux protégé par le Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, où le bonheur et la musique règnent en maîtres. Attaqué par les méchants Blue Meanies, menée par le terrifiant Gantelaid (Flying Glove) qui transforment les habitants de Pepperland en statues de pierres et vident le royaume de toutes ses couleurs. Les Beatles volent au secours de Pepperland à bord du célèbre sous-marin jaune, le Yellow Submarine.
Les internautes sont appelés à chanter et à se déguiser, et même à partager depuis chez eux leurs meilleures photos et vidéos en costume, grâce au hashtag #YellowSubLive.
À vos micros, le rendez-vous est pris dès samedi en streaming à midi aux Etats-Unis (18h heure de Paris) sur la chaîne Youtube The Beatles pour chanter en même temps que le groupe.