Janvier 1969 (dernière vraie année d'existence du groupe), "The Bealtes" ("L'album blanc") est toujours en tête des charts et les Fab Four se rassemblent à Londres pour un nouveau pojet, initialement intitulé "Get Back".
Pendant quatre semaines, le quatuor répète, caméra et magnétophone enregistrent leur travail quotidien, en vue de ce qui sera l'ultime live : le concert sur le toit des bureaux d'Apple Corps (leur maison de disques).
Ces sessions, qui ont généré l'album et le film "Let It Be", représentent la seule et unique fois dans la carrière des Beatles où ils ont été filmés aussi longtemps en studio. La retranscription tirée des 120 heures d'enregistrement est enrichie de centaines d'images restaurées et inédites, ainsi que des photos d'Ethan A. Russell et de Linda McCartney.
"The Beatles: Get Back" comprend également un avant-propos de Peter Jackson (réalisateur de la saga du "Seigneur Des Anneaux"),et une introduction du grand romancier Hanif Kureishi.
"Tout l'esprit des séances de Get Back est contenu dans ces pages : il suffit de copmpter le nombre de fois où la mention "rire" est indiquée entre parenthèses." Peter Jackson
Les textes du livre sont édités par l'écrivain John Harris à partir de conversation originales entre John, Paul, George et Ringo
Autre rendez-vous à ne pas manquer : la diffusion sur Disney+, le 25 novembre, d’une mini-série de plus de six heures d'images inédites restaurées, divisées en trois épisodes. Plus d'un demi-siècle après leur séparation, l'histoire des Beatles continue de s'écrire.