Julie Delpy aux commandes
Et surprise, c’est l’actrice et réalisatrice Julie Delpy, pas forcément connue pour être une adepte du rock, qui sera à la tête de ce projet. La comédienne, dont les réalisations comme 2 Days in Paris ou Le Skylab ont été salués par les critiques et le public, a ainsi accepté le challenge, et dirigera film.
L'intrigue du long métrage s'intéressera à l'odyssée punk des Clash et plus particulièrement à la disparition de Joe Strummer. Cette dernière avait été orchestrée par lui-même en France en 1982, où il a notamment couru le marathon de Paris. Cet épisode a précédé l'éclatement de la formation rock, auteure de tubes tels que Should I Stay or Should I Go?, Rock the Casbah et Police on My Back.
La tendance biopic
De nombreuses légendes du rock britannique ont déjà eu droit à leur biopic, comme Ian Curtis (Control) ou (Nowhere Boy). Pour voir celle de Joe Strummer, il va falloir toutefois attendre encore une bonne année, le film n’en étant qu’à sa préparation.