Les fans trépignent. Il y a près de trois ans, le chanteur de The Cure annonçait la préparation d’un nouvel album. "Enfin !", se disaient alors les admirateurs du groupe britannique qui attendaient ce moment depuis une décennie et la sortie de 4:13 Dream, le quatorzième opus de la formation new wave. Aujourd’hui, l’attente s’est transformée en impatience, obligeant Robert Smith à prendre la parole brièvement sur Twitter.
"J’ai vraiment envie de sortir un nouvel album !"
"On jouera des titres du nouvel album dès le prochain concert…", a promis le chanteur dans un récent message. "C’est ça ou on ne jouera pas du tout ! Et j’ai vraiment envie de retourner sur scène… donc… ", a-t-il poursuivi, avant d’ajouter dans un second post : "cela signifie que j’ai vraiment envie de sortir un nouvel album !"
WE WILL BE PERFORMING SONGS FROM A NEW ALBUM WHEN WE NEXT PLAY... OR WE WON'T BE PLAYING AT ALL! AND I REALLY WANT TO PLAY... SO THAT MEANS... X
— ROBERT SMITH (@RobertSmith) February 4, 2022
Message reçu. Le groupe a donc encore un peu de temps pour peaufiner ses nouveaux titres puisque la tournée européenne Cure Tour Euro 22 doit débuter le 6 octobre prochain à Riga, en Letonnie. The Cure se produira ensuite à Lyon et Montpellier, les 7 et 8 novembre, puis Toulouse, Bordeaux, Nantes, les 13, 14 et 15 novembre, Strasbourg, le 18, et enfin Paris, à l’Accor Arena, le 28 novembre.
Selon les récentes déclarations de Robert Smith, il se pourrait fort que le groupe ne sorte pas un, mais deux albums à l’ambiance différente. Dès 2020, le claviériste du groupe, Roger O’Donnell, promettait l’album le “plus intense, triste et émouvant” de l’histoire du groupe. De quoi exciter un peu plus le désir des fans.